Vodafone NZ transforme le comportement des équipes de vente et atteint des objectifs stratégiques avec la plateforme SPM flexible de Xactly

CUSTOMER STORY

Nous sommes convaincus que les plans que nous construisons dans la plateforme de gestion des performances des ventes de Xactly aideront à stimuler le succès chez Vodafone NZ.

Edina Sebestyen
,
Responsable des commissions
Vodafone Nouvelle-Zélande

Le défi

Avant de mettre en œuvre Xactly en 2015, Vodafone Nouvelle-Zélande utilisait une vaste base de données d’accès pour gérer ses paiements de compensation en prime. Ces paiements étaient également distribués et communiqués au moyen d’une feuille de calcul Excel complexe par e-mail tous les deux mois. Cette méthode ne permettait pas à Vodafone de changer rapidement de plan et laissait les dirigeants sans piste d’audit. Les administrateurs et les clients internes étaient frustrés par le manque de visibilité et de processus manuels. Selon Carey Urlich, responsable du système, Commissions, « pendant les premiers jours d’utilisation de Xactly, l’automatisation a été la première initiative clé. Nous voulions utiliser la plateforme pour réduire le temps de traitement et introduire facilement des plans plus complexes tout en maintenant la précision. La deuxième phase de l’utilisation de Xactly par Vodafone a consisté à cibler la planification des améliorations qui entraîneraient un comportement de représentant spécifique lié aux objectifs de l’entreprise.

La solution

Une fois que Vodafone a maîtrisé la partie automatisation de la rémunération à l’aide de Xactly Incent™, les dirigeants de l’entreprise sont passés à la phase suivante : mettre à niveau ses plans pour les aligner sur les objectifs stratégiques de l’entreprise. L’organisation savait que la rémunération pouvait être un moteur plus puissant du comportement des représentants commerciaux. « En automatisant le processus de paiement, Vodafone a été en mesure de développer et d’améliorer les résultats pour les clients internes et d’assurer une exactitude complète des paiements. Les enquêtes auprès des équipes internes montrent que Xactly a été bien accueilli et améliore l’efficacité de nos équipes de vente », a déclaré Edina Sebestyen, responsable des commissions chez Vodafone.

À la fin de 2018, Vodafone a commencé à réfléchir à la façon dont des changements de plan spécifiques les rapprocheraient de l’atteinte des objectifs généraux de l’entreprise. « L’année dernière, un point de focalisation était le travail d’équipe au sein du service de vente au détail, de sorte que les plans de rémunération ont incité les vendeurs à travailler ensemble. Lorsque ce changement de plan n’a pas entraîné les résultats spécifiques souhaités par l’entreprise, la flexibilité de Xactly nous a permis de modifier facilement les plans pour encourager à la fois la réussite de l’équipe et la performance individuelle », a ajouté Urlich. Dans la vente de détail, il est important que les vendeurs puissent voir ce qu’ils réalisent au cours du mois afin de pouvoir ajuster leur comportement et atteindre leurs objectifs. Avant la mise en œuvre de Xactly, les représentants commerciaux de Vodafone n’avaient pas ce type de transparence qui permet à l’équipe d’en faire plus.

Les dirigeants de Vodafone utilisent les capacités d’analyse de la plateforme pour découvrir et vérifier en un clic le niveau de performance de chacun afin que tous les problèmes soient détectés et résolus plus tôt. « Xactly nous aide à rester à jour avec les dernières nouveautés en matière de SPM. Nous sommes convaincus que les plans que nous intégrons à la plateforme aident Vodafone à aller de l’avant », a ajouté Edina Sebestyen, responsable des commissions.

Les résultats

  • Diminution du temps de traitement manuel pour les paiements de deux jours complets à quelques minutes.
  • L’atteinte de quotas est plus élevée que jamais en raison d’une visibilité accrue.
  • Capacités de création de rapports accrues de deux instructions Excel envoyées aux représentants chaque mois à une myriade de tableaux de bord en direct et de rapports via Analytics.
  • Disponibilité accrue des informations, de l’absence de visibilité tout au long du mois au suivi actif quotidien.
Product Filter

Vodafone NZ Transforms Sales Teams’ Behavior and Drives Strategic Goals with Xactly’s Flexible SPM Platform

We trust that the plans we build in Xactly’s Sales Performance Management platform will help drive success at Vodafone NZ.
– Edina Sebestyen, Commissions Manager, Vodafone

The Challenge

Prior to implementing Xactly in 2015, Vodafone New Zealand used a large access database to handle its incentive compensation payments. These payments were also distributed and communicated through a complex excel spreadsheet via email bi-monthly. This method didn’t allow Vodafone to change plans quickly, and left leaders with no audit trail. This left both administrators and internal customers frustrated by the lack of visibility and manual processes. According to Carey Urlich, System Lead, Commissions, “in the early days of using Xactly, automation was the first key initiative. We wanted to use the platform to reduce processing time and easily introduce more complex plans while maintaining accuracy.” The second phase of Vodafone’s use of Xactly changed the focus to plan enhancements that would drive specific rep behavior that was tied to company goals.

The Solution

Once Vodafone mastered the automation piece of compensation using Xactly Incent™, company leaders moved on to the next phase—up-leveling its plans to align with strategic company goals. The organization knew that compensation could be a more powerful driver of sales reps’ behavior. “By automating the payment process, Vodafone has been able to develop and improve the outcomes for internal customers and ensure complete accuracy of payments. Surveys of internal teams show that Xactly has been well received and improves the effectiveness of our sales teams,” said Edina Sebestyen, Commissions Manager, Vodafone.

In late 2018, Vodafone began thinking about how specific plan changes would get them closer to achieving the overarching objectives of the company. “Last year, a big focus was teamwork within the retail department, so the compensation plans incented sales people to work together. When this plan change didn’t drive the specific results the company wanted, Xactly’s flexibility allowed us to change plans easily to incent both team attainment and individual performance,” added Urlich. In retail, it’s important for salespeople to be able to see what they are achieving during the month so they can adjust their behavior and hit their targets. Prior to implementing Xactly, Vodafone sales reps didn’t have this kind of transparency that allows the team to achieve more.

Leaders at Vodafone use the platform’s analytics capabilities to click in to see how people are doing and spot check performance so that any issues or problems are caught and remedied earlier. “Xactly helps us stay current with the latest in SPM. We trust that the plans we build in the platform help drive Vodafone forward” added Edina Sebestyen, Commissions Manager.

The Results

  • Decrease in manual processing time for payments from two full days to a few minutes.
  • Higher quota attainment than ever due to increased visibility.
  • Increased reporting capabilities from two excel statements sent to reps monthly to a myriad of live dashboards and reporting through Analytics.
  • Increased information availability from no visibility throughout the month to daily active tracking.

Company Snapshot

Founded:
1998
Headquarters:
New Zealand
Size:
3000+ Employees

Case Study

 
 

Choices, choices.

Which Xactly product is right for your company?

FIND OUT HERE

Choices, Choices

Soak it in

Soak it in.

View our guides to brush up on sales comp best practices.

START READING

See it work

See it work.

Experience SimplyComp in action to see how it can work for you.

WATCH THE DEMO

Talk to us

Talk to us.

Get in touch with sales to see what solution is best for your company.

CONNECT NOW